En commençant par Tesla, TradingView compilera les „chronologies“ des grandes entreprises publiques, en présentant leur histoire.
La populaire plateforme graphique TradingView a révélé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité
La populaire plateforme graphique TradingView a révélé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, appelée Timelines, qui devrait aider ses utilisateurs à mieux comprendre les entreprises qui les intéressent, selon un communiqué de presse.
„À moins de suivre quotidiennement l’actualité du secteur, il n’y a pas de moyen facile de se familiariser rapidement avec la longue histoire et les activités d’une entreprise. Pour l’instant, il faut parcourir des entrées encyclopédiques et essayer de tout recouper“, a déclaré James Maddison, responsable de TradingView UK, ajoutant : „Les lignes de temps changent tout cela en vous permettant de parcourir en un clin d’œil des années de l’histoire d’une entreprise“.
M. Maddison a expliqué que les lignes de temps permettront aux utilisateurs de repérer rapidement les événements majeurs de l’histoire d’une entreprise qui ont entraîné des mouvements importants de ses actions et de son cours de bourse. Ces informations devraient aider les investisseurs à élaborer leurs stratégies et présentent un moyen de mieux comprendre l’entreprise et ses performances au fil du temps.
La première entreprise publique à obtenir sa propre chronologie sur TradingView sera Tesla – un choix peu surprenant, si l’on considère que les actions de cette entreprise sont devenues les plus regardées sur la plateforme en 2020, suivies de près par Bitcoin. La nouvelle fonctionnalité sera lancée provisoirement „au cours de l’année prochaine“.
Le 2 décembre marque également une année complète depuis que TradingView
Le 2 décembre marque également une année complète depuis que TradingView a transféré sa fonction exécutive au Royaume-Uni après avoir conclu un tour de financement de 37 millions de dollars dirigé par Insight Venture Partners.
„Quelle année cela a été. Le monde était un chaos et les gens y ont vu une opportunité“, a déclaré Maddison. „Bien sûr, nous ne sommes qu’au début de ce mouvement qui, nous le pensons, portera la participation au marché au cœur même de la vie britannique“.
Selon l’annonce, la base d’utilisateurs de la plateforme a doublé en 2020, atteignant plus de 130 millions de comptes enregistrés – dont 500 000 Britanniques – car cette croissance a été „alimentée en partie par le boom du lock-down trading“.